Archéocapsules : la recherche archéologique à la rencontre du public.

Comment assurer la protection des expositions itinérantes ?

La lettre de l'OCIM de septembre/octobre met en avant la mission de l'Inrap avec son exposition itinérante. L'article commente l'action sous l'axe de la cohérence entre l'identité de l'institution accueillante et l'exposition greffée.

L'idée aujourd'hui pour les expositions itinérantes en général est de proposer un format plus souple avec des contenus que les établissements hébergeurs peuvent adapter pour se l'approprier de manière optimale.

"Le nouveau dispositif d'expositions itinérantes développé par l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap) s'insère dans cette mouvance".

Un gros travail a donc été réalisé pour arriver un définir un modèle pertinent tant pour l'institution que pour le public.

Assurer la sécurité des expositions itinérantes.

La réalisation d'une exposition hors les murs nécessite un cahier des charges précis et détaillé notamment sur les aspects d'outils de diffusion, les prérequis de montage/démontage ou la facilité de transport.

Qu'en est-il de la sécurité ?

Comment garantir la sécurité des objets et œuvres exposés ? Le système de sécurité doit-il faire partie de l'exposition ou doit-il être mis en place avec les moyens de l'établissement accueillant ?

EDITAG Arts assure la protection et la sécurité des expositions hors les murs

Notamment dans le cadre d'expositions hors les murs, nous avons créé un équipement complet et nomade grâce à la valise de transport, pour protéger les œuvres et les objets du vol, du vandalisme et des conditions climatiques dangereuses. 

KIT P.R.O nomade

Odoo • une photo avec une légende
Composition du kit P.R.O nomade standard.

Pour recevoir le flyer d'informations sur le kit

Composition, fonctionnement et prix.