Atelier Plan de Sauvegarde des Biens Culturels numérique

18 avril 2019 – Paris

Le premier Plan de Sauvegarde entièrement numérique intégrant la gestion de crise en temps réel

NDepuis plus de 10 ans, EDITAG développe sa solution monalitag® pour les professionnels des œuvres d’art et continue d’innover en s’adressant aujourd’hui au sujet délicat du Plan de Sauvegarde des Œuvres (P.S.O). Le P.S.O est à la fois une obligation pour les institutions culturelles et un véritable casse-tête pour sa création et surtout pour arriver à le maintenir en condition totalement opérationnelle en permanence.

• La liste d’évacuation est – elle bien à jour ?

• Prends-elle en compte les œuvres retirées des expos pour des raisons de prêts, de restauration ? Et les œuvres des expos temporaires ?

• Cette liste, tellement importante, est-elle bien confidentielle mais en même temps distribuée à toutes les parties concernées ?

• Les consignes d’évacuation ou de protection sur place sont-elles correctement documentées et suffisamment détaillées ?

• Au-delà de ces points déjà importants, quelle est concrètement l’assistance sur le terrain dont les équipes vont disposer ?

• Comment synchroniser le travail des équipes en temps réel 

Atelier 18 avril 2019 : EDITAG Arts - Plan de Sauvegarde des Biens Culturels numérique

EDITAG s’est emparé du sujet et vous propose de découvrir la première et seule solution numérique, sécurisée et totalement dématérialisée avec EDITAG Arts (anciennement monalitag®) PSO, présentée pour la première fois au salon du SITEM en janvier 2019.

Avec plus de 150 sites installés en France, les échanges que nous avons eu sur le sujet du PSO avec nos clients nous ont aussi permis de comprendre qu’au-delà de la solution de base que nous proposons à ce jour, il reste encore des questions dont la réponse est forcément collégiale entre les équipes muséales, administratives et les secours professionnels comme les pompiers. C’est pour répondre à ces questions que nous lançons un groupe de travail.

18 avril 2019 : Séminaire Plan de Sauvegarde des Œuvres monalitag® – ParisNous sommes heureux de vous inviter au Séminaire Plan de Sauvegarde des Oeuvres qui se tiendra le jeudi 18 avril à Paris. A cette occasion, EDITAG vous présentera le projet pilote ainsi que les enjeux auxquels le futur groupe de travail devra répondre

*Cet événement est réservé aux professionnels des institutions culturelles concernées, directeurs d’établissement, directeurs sûreté et sécurité. Le nombre de place étant limité, EDITAG se réserve le droit de refuser la participation à l’événement