Se rencontrer & échanger

SALONS

French Culture Tech Days

Un nouveau programme international qui met en relation les entreprises innovantes françaises avec les principaux acteurs des secteurs culturels, du musée et du patrimoine en Allemagne.

Du 27 au 28 octobre, dix entreprises françaises créatives et innovantes sélectionnées par un jury d’experts participeront à ce nouveau programme d’immersion, digitalisé si nécessaire en fonction des conditions sanitaires, afin d’exposer leurs solutions aux acteurs locaux et ainsi contribuer à répondre aux défis contemporains du numérique dans le secteur culturel – et plus particulièrement muséal – allemand. Cette mission internationale et digitale est soutenue par l’Ambassade de France à Berlin, le Conseil international des musées (ICOM), l’Institut français de Berlin et l’Association allemande des musées.  

EDITAG fait partie de la première délégation des French Culture Tech Days

WEBINAIRES

EDITAG ARTS

Webinaires et démos en ligne

5 Novembre 2020 11h : La vitrine connectée. 

Nos capteurs intègrent notamment la technologie RFID. Cette technologie permet une lecture des informations issues des capteurs à travers la plupart des matières. Plus besoin d'ouvrir une vitrine pour en connaître les conditions climatiques. La vitrine devient connectée, soit elle envoie ses informations en temps réel, soit elle peut être interrogée sans ouverture ! 


26 novembre 11h : Sécurité des oeuvres & ROSI

 Presque tous les gestionnaires de sécurité, de prévention des pertes, de crises ou de risques connaissent le défi de déterminer le ROI - Retour sur Investissement - lorsqu'il s'agit de convaincre la direction.


A venir : Architectures des solutions IoT pour la sécurité des œuvres d'art

 


A venir : Conservation préventive

 

EDITAG INDUSTRIES

Webinaires et démos en ligne

29 octobre 2020 11h : Supprimer les ordres de fabrication et les fiches suiveuses en papier.

Vous souhaitez entrer dans une démarche de digitalisation, objectif zéro papier ?

Découvrez comment l'IoT supporte vos efforts de digitalisation jusque dans les missions des opérateurs terrain.


12 Novembre 2020-11h : l'Andon intégré dans votre solution de kitting

Digitalisez les alertes LEAN.

Utilisez l'IoT pour simplifier les alertes terrains ANDON. Découvrez comment intégrer des fonctions Andon à votre solution IIoT pour une plus grande réactivité de vos opérations, éviter les dérives et focaliser les équipes autour d'objectifs communs.


A venir : IIoT & MES : l'innovation au service de la production.