Mise à distance électronique
Arts. Connected.
Lutter contre le vol & le vandalisme grâce à la détection de proximité.
Pour protéger une œuvre, il est parfois nécessaire de mettre en place une mise à distance. Qu'elle soit trop fragile, trop mobile, trop précieuse, il faut faire comprendre aux visiteurs qu'il ne faut pas s'en approcher.
Parfois, dans les établissements comme les châteaux ou les monuments historiques, il est également nécessaire de bloquer l'accès à certaines zones.
Malheureusement, les mises à distance physiques comme les cordons et potelets ne répondent pas à tous les besoins : disgracieux, ils ne permettent pas de propager une alerte lorsqu'une personne s'approche malgré tout de l'œuvre ou de la zone.
Pour répondre à ces problématiques, nous proposons une gamme de détecteurs pour installer une mise à distance électronique.

Au fait, la mise à distance électronique, c'est quoi ?
Comment ça marche ?
EDITAG Arts est composée de capteurs IoT conçus pour créer une mise à distance entre les visiteurs et les œuvres à protéger. Ces capteurs peuvent simplement sonner localement lorsque le périmètre de protection est traversé, ils peuvent aussi envoyer en parallèle une alerte sur un système de supervision.
Pour vous aider à renforcer la sécurité, notamment des expositions temporaires, les détecteurs de mise à distance électronique sont disponibles en location.
Une gamme de détecteurs variée pour s'adapter à chaque scénographie
EDITAG Arts met à votre disposition une gamme complète de capteurs qui s'adaptent au maximum à la scénographie et au type d'objet ou de zone à surveiller. Découvrez les premiers capteurs IoT pour la mise à distance électronique.
Modulables
Délimitez au centimètre près la protection devant ou autour de vos œuvres d'art.
Autonomes ou intégrés
Ces détecteurs peuvent fonctionner de manière autonome et simplement sonner en cas d'alerte et/ou propager l'alerte vers la supervision EDITAG Arts.
Durables
Formés à la configuration du détecteur, vous adaptez la protection à la scénographie, augmentez la protection des œuvres prêtées en exposition temporaire...

m1D
Le détecteur m1D est dédié à la protection des objets métalliques.
Pour une détection à l'approche optimale, il doit être installé sous l’objet à protéger. Totalement invisible, il permet au visiteur de voir l'oeuvre de près en assurant une sécurité de haut niveau.

m2D
Le m2D est un rideau intelligent pour la protection des œuvres et des zones.
Il est particulièrement bien adapté à la protection des œuvres grand format ou monumentales, des tapisseries, à la protection de zones/pièces en détectant les franchissements.

m3D
Pour la protection des œuvres sur 360°.
Le détecteur m3D est conçu pour la protection d’objets en 3 dimensions, pour permettre aux visiteurs de les admirer sous toutes les faces tout en assurant une sécurité antivol, anti-vandale de haut niveau.

m4D
Dernière innovation en date de la gamme EDITAG Arts, le détecteur m4D peut assurer une protection linéaire comme une protection courbée !
Vous pouvez également définir plusieurs zones de protection avec des degrés d'alerte différents.
Pour recevoir le catalogue des détecteurs ou pour plus d'informations,
Remplissez ce formulaire :
Références




