Mise à distance électronique

Arts. Connected.

Lutter contre le vol & le vandalisme grâce à la détection de proximité. 

Pour protéger une oeuvre, il est parfois nécessaire de mettre en place une mise à distance. Qu'elle soit trop fragile, trop mobile, trop précieuse, il faut faire comprendre aux visiteurs qu'il ne faut pas s'en approcher.
Parfois, dans les établissements comme les châteaux ou les monuments historiques, il est également nécessaire de bloquer l'accès à certaines zones.

Malheureusement, les mises à distance physiques comme les cordons et potelets ne répondent pas à tous les besoins : disgracieux, ils ne permettent pas de propager une alerte lorsqu'une personne s'approche malgré tout de l'oeuvre ou de la zone.

Pour répondre à ces problématiques, nous proposons une gamme de détecteurs pour installer une mise à distance électronique. 

solution de mise distance életronique EDITAG Arts

Une gamme de détecteurs variée pour s'adapter à chaque scénographie

EDITAG Arts met à votre disposition une gamme complète de capteurs qui s'adaptent au maximum à la scénographie et au type d'objet ou de zone à surveiller. Découvrez les premiers capteurs IoT pour la mise à distance électronique.

Modulables

Délimitez au centimètre près la protection devant ou autour de vos œuvres d'art.

Autonomes ou intégrés

Ces détecteurs peuvent fonctionner de manière autonome et simplement sonner en cas d'alerte et/ou propager l'alerte vers la supervision EDITAG Arts.

Durables

Formés à la configuration du détecteur, vous adaptez la protection à la scénographie, augmentez la protection des œuvres prêtées en exposition temporaire...

m1D détecteur à l'approche pour les objets métalliques.

m1D

Le détecteur m1D est dédié à la protection des objets métalliques.

Pour une détection à l'approche optimale, il doit être installé sous l’objet à protéger. Totalement invisible, il permet au visiteur de voir l'oeuvre de près en assurant une sécurité de haut niveau.

m2D détecteur rideau intelligent pour protéger les oeuvres d'art.

m2D

Le m2D est un rideau intelligent pour la protection des œuvres et des zones.

Il est particulièrement bien adapté à la protection des œuvres grand format ou monumentales, des tapisseries, à la protection de zones/pièces en détectant les franchissements. 

m3D détecteur pour protéger les biens culturels en 3 dimensions.

m3D

Pour la protection des œuvres sur 360°.

Le détecteur m3D est conçu pour la protection d’objets en 3 dimensions, pour permettre aux visiteurs de les admirer sous toutes les faces tout en assurant une sécurité antivol, anti-vandale de haut niveau.

m4D, détecteur pour former des rideaux de protections courbes ou linéaires devant les oeuvres d'art.

m4D

Dernière innovation en date de la gamme EDITAG Arts, le détecteur m4D peut assurer une protection linéaire comme une protection courbée !

Vous pouvez également définir plusieurs zones de protection avec des degrés d'alerte différents.

Recevez le catalogue des détecteurs

Pour plus de détails sur chacun des modèles.

Augmentez le niveau de sécurité de vos expositions temporaires.

Nos détecteurs sont disponibles à la location !    Pour toute question de faisabilité, de prix, n'hésitez pas, contactez-nous !

Références

Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo